Multi-Accueil

    Le projet a été lancé en 2010 par le conseil municipal, en partenariat avec la CAF, Andyvie et l’ex communauté de communes de la Colme, qui en a pris la gestion et terminé en 2014. L’investissement d’un million d’euros a été financé à 70 % par les services de l’État, la Caisse d’allocations familiales et le conseil général.

    Le bâtiment conçu par Éric Stroobandt, architecte dunkerquois, a été mis à la disposition de la communauté de communes des Hauts de Flandre (CCHF) dans le cadre de la compétence enfance jeunesse. La CCHF l’a aménagé avec du mobilier fonctionnel, et en assure le fonctionnement avec son personnel.

    Ce complexe est divisé en trois grands espaces : le multi-accueil (pour les enfants de 2 mois à 4 ans), l’espace pour les associations et l’accueil du public, et le périscolaire.

    Le multi-accueil : Sept personnes sont au service des enfants : Muriel Spilmann, directrice, une infirmière, deux CAP petite enfance, une éducatrice de jeunes enfants et deux personnes pour le ménage et les repas. Il est possible d’y avoir un accueil occasionnel (heures et jours selon les besoins) ou régulier (jours et horaires fixés dans un contrat avec les parents sur l’année). Le centre dispose, en fonction des jours, de dix à vingt places. Il est ouvert du lundi au jeudi de 7 h 30 à 18 h 30, et le vendredi de 7 h 30 à 13 h 30.

    Le périscolaire : Amélie Acket, directrice. Le périscolaire accueille les enfants scolarisés dans la commune ainsi que les nouveaux rythmes scolaires. Il est ouvert de 7 h 30 à 8 h 45, de 15 h 45 à 18 h 30 et de 12 h à 13 h 45. Sur 124 enfants scolarisés, le périscolaire en accueille environ 60, selon les jours et selon les activités. Les locaux servent aussi aux CLSH pendant les petites vacances.

Informations diverses :

Accès Rapide